• Jeudi 14 mai 2020

    Bonsoir les enfants ! bonsoir les parents !

    Je remercie sincèrement tous les parents qui ont pris de leur temps pour répondre à mon mail d'hier. Ce fut extrêmement instructif pour moi.

    Je tiens à vous féliciter pour toutes les activités que vous proposez à vos enfants et au temps que cela demande de consacrer en plus de votre travail. 

    Pour les rituels notamment, voici le lien de la maitresse part en live du jour: 

    https://www.youtube.com/watch?v=AxFrZ6MqJmU

    voici la lecture associé d'un album classique : Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école.

    https://www.youtube.com/watch?v=yXLUcF2Z2jk

     

    Le défi proposé est rigolo : la guerre des pouces à 1h01 sur sa vidéo 

     

    Pour ma part, je vous propose 

    de la graphie avec la suite de notre code, mais n'oubliez pas de refaire le fichier d'hier si ce n'est pas encore parfait. J'y ajoute des tracés plus traditionnels également avec la réalisation d'un quadrillage ! 

    Télécharger fichier de graphie 12 mai 2020

    Télécharger « code du 14maipdf.pdf »

     

     - de l'art avec une belle proposition accompagnée pour petits et grands d'une art thérapeute de la métropole qui fait des choses merveilleuses. Donc en route pour New York ! le premier lien est une réalisation accompagnée d'un enfant de 3 ans. Le second la vidéo explicative complète ! à vos pinceaux les enfants ! Si vous souhaitez partager vos oeuvres, je serai ravi de les mettre dans le dossier ! Avec tout ce que vous avez du faire, il sera peut-être bien de faire une belle exposition. Prenez votre temps ! Ce n'est pas forcément à faire avant le weekend qui sera sans doute plus propice selon les occupations de chacun. 

    Lire la vidéo : New York

     

     

    - des activités mathématiques avec des niveaux différents 

     de nouveaux jeux de logique et de raisonnement (3 niveaux)

    Télécharger « jeux de logique2.pdf »

    un jeu à partager qui m'a été proposé par Mme Claire-Lise et qui est formidable et demande peu de matériel. 

    Télécharger « Jeu du saladier Numération.jpg »

    de la recherche et de la discrimination visuelle autour des nombres. inutile de les nommer pour les plus petits. chacun son rythme et son niveau, l'essentiel est de les trouver ! 

    Télécharger « Jeux de nombres1PDF.pdf »

     

     

    - Un dessin dirigé pour favoriser l'apprentissage de la graphie tout en valorisant l'enfant. Après avoir présenté le dessin final, prenez une feuille blanche également et tracez progressivement en suivant le modèle. Votre enfant doit reproduire ce que vous faites. Ne l'interrompez pas, ce ne sera pas exactement comme vous la première fois, il apprend. Mais ce sera son dessin, il aura tracé de beaux traits et il pourra ensuite le colorier à sa guise. Valorisez son travail quel que soit le résultat. Ici, on s'entraine à tenir le stylo, à suivre un tracé... :

    Télécharger « dessin dirigé le cheval.pdf »

     

    Un document pour reconnaitre différentes parties du corps 

    Télécharger « Cycle 1 - Élève - Connaître son corps.pdf »

     

     

     

    J'ai hâte de voir vos oeuvres ! 

    A bientôt les enfants ! A bientôt les parents !

    Monsieur Arnaud