• Mardi 12 mai 2020

    Bonsoir les enfants ! bonsoir les parents !

    Je remercie sincèrement les 3 parents qui ont pris de leur temps pour répondre à mon mail d'hier. Les retours me permettent d'orienter au mieux les activités que je peux vous proposer pour ainsi répondre à vos besoins précis en conservant le fil conducteur des compétences attendues.

    Je vous proposerai quatre fois par semaine des activités qui recouvrent les domaines d'apprentissage de la maternelle. Il n'est pas nécessaire de submerger votre enfant ! Vous n'êtes absolument pas contraint de tout faire !

    Bien évidemment ce sera plus simple pour les parents qui peuvent imprimer des documents mais il est tout à fait possible de se saisir d'un grand nombre de contenus en direct sur l'écran de votre ordinateur.

    J'ai pensé ce contenu clef en main pour vous faciliter au maximum la tâche en cette période très compliquée pour beaucoup et en proposant à tous les enfants un socle commun comme en classe mais en ajustant les propositions pour les différents niveaux des élèves. Je ne connais pas les élèves mais je suis persuadé que des MS seront très heureux de revoir des notions et des TPS/PS ravis d'explorer s'ils en sont capables, des contenus plus avancés. 

    N'hésitez pas à me faire un retour par mail. Merci d'avance.

    Tout d'abord, pour la partie "rituels", je pense qu'il est intéressant, si vous le souhaitez, de s'appuyer sur ce qui est proposé par "la maitresse part en live". C'est très bien fait et vos enfants ont quasiment exactement ce qui se fait dans leur classe quotidiennement . Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi reprendre avec votre enfant les mois de l'année notamment pour les MS. C'est souvent compliqué à retenir.  

    Ce jour, il y a aussi une recette, une lecture, une comptine, la découverte des continents cette semaine... si vous souhaitez regarder l'ensemble de la vidéo il y a de très bonnes choses. 

    voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=lC3DNkTYTBg&t=428s

    Pour ma part, je vous propose (tous les documents et explications sont fournis) :

    - de la graphie avec une méthode très efficace (un peu différente) mais aussi si vous le souhaitez des tracés plus traditionnels verticaux et horizontaux avec petit loup.

    Télécharger fichier de graphie 12 mai 2020

     

    - une comptine avec des documents clef en main pour accompagner la compréhension, l'expression orale. il y a le fichier audio et le document joint.

    Télécharger « monpetitours.mp3 »

    télécharger pdf document mon petit ours

     

    - des activités mathématiques avec des niveaux différents 

     un document avec des jeux de logique et de raisonnement (3 niveaux)

    Télécharger « Jeux de logique mardi 12 mai pdf.pdf »

     nombres et quantités : 

    Télécharger « Quantités et nombres 12 mai 2020 pdf.pdf »

    grandeurs et formes 

    Télécharger « Formes et grandeurs pdf mardi 12 mai.pdf »

     

    - une activité de découverte du monde clef en main : la fleur 

     

    Télécharger « Découvrir la fleur 12 mai 2020 pdf1 ok.pdf »

     

    J'espère que cela vous conviendra.

    A bientôt les enfants ! A bientôt les parents !

    Monsieur Arnaud