• Vendredi 5 juin 2020

    Bonjour les enfants ! Bonjour les parents !

     

    Voilà ... la semaine d'école est terminée. 

    Avez vous trouvé les réponses aux questions d'hier ? je suis persuadé que oui !

    A la question 1 il fallait citer le printemps ... encore pour quelque temps.

    A la 2, c'est le froid, les nuages gris et la pluie qui m'ont fait croire que nous étions déjà en automne.

    A la 3, c'est l'été dont je voulais vous parler ! Il arrive bientôt mais ne soyez pas trop pressés et profitez de chaque journée !

     

    Mais quel jour sommes nous les enfants ?

    Vous le savez j'en suis persuadé !

    Pour ceux qui peuvent ... vous pourriez me réciter les jours de la semaine en commençant par ... le lundi ..... facile ! attention par le mardi ?  puis le jeudi? vous avez moins l'habitude je pense. mais avec un peu d'entrainement vous saurez commencer par le jour que vous voulez !

    et puis ... maintenant, une fois bien entrainés, .... essayez de réciter les jours de la semaine ... à l'envers ! Pas si simple n'est ce pas !

    bravo les enfants, entrainez vous bien !

     

    N'oubliez pas de regarder la maitresse part en live pour les rituels entre 14h30 et 15h en général mais vous pouvez revoir les épisodes sans problème sur Youtube.

     

     Voici le fichier du jour

    Télécharger « Fichier du 5 juin 2020.pdf »

    ainsi qu'une petit comptine rigolote pour vous amuser !

    Télécharger « PIQUE et CROQUE.pdf »

    Télécharger « comptine pique et croque »

     

    Bonne journée les enfants ! Bonne journée les parents !

    A lundi !

    Monsieur Arnaud